Installation RACE CHIP

Une nouvelle dimension pour votre véhicule !


Jusqu’à +30% de puissance avec le RaceChip GTS

Révélez le véritable potentiel de votre moteur. Un boîtier additionnel RaceChip peut offrir jusqu’à +30% de puissance.

Jusqu’à -15% de consommation

Passer par la station essence ? Pas aujourd’hui. Économisez jusqu’à 15% grâce au couple plus élevé de votre moteur optimisé.

Dynamique de conduite, à votre guise

Le RaceChip XLR peut vous offrir plus de dynamique de conduite. Le tuning innovant de la pédale d’accélérateur vous permet de réduire le temps de réaction de votre moteur – à votre guise grâce à 7 modes distincts. Vous allez adorer le comportement de conduite plus sportif de votre voiture – c’est garanti. 

La puissance de votre moteur n’est pas modifiée par le RaceChip XLR mais est disponible plus rapidement et directement. Bénéficiez ainsi d’un comportement de conduite nettement plus agile – semblable à celui d’une voiture de sport – sans retard du signal, sans les pénibles « temps de latence ». 

Fonctionnement


Mode de gestion 1 : la manette

La gestion classique du RaceChip XLR est possible via la manette au nouveau design reliée à la brainbox par un câble. Grâce à elle, le conducteur peut à tout moment choisir le mode de conduite adéquat :

- 7 modes de conduite distincts

- Utilisation intuitive et rapide

- Affichage LED du mode de conduite


Mode de gestion 2 : l’application

RaceChip vous offre la possibilité de gérer le tuning de la pédale d’accélérateur XLR via l’application RaceChip. Pour cela, votre smartphone communique avec le RaceChip XLR via Bluetooth :

7 modes de conduite distincts

Utilisation intuitive et rapide

Gestion sans fil du tuning

Application commune au chiptuning

Mises à jour automatiques du logiciel


Le cerveau du XLR : la brainbox

La brainbox contrôle et gère tous les processus nécessaires à l’optimisation de l’accélération.

Le RaceChip XLR est installé entre le capteur de la pédale d’accélérateur et l’unité de contrôle du moteur. Les signaux qui proviennent du capteur de la pédale d’accélérateur sont, en fonction du mode de conduite du XLR choisi, soit amplifiés soit atténués par les courbes caractéristiques définies par nos ingénieurs.

Vous pouvez ainsi modifier à votre guise l’accélération et par conséquent le temps de réaction de votre moteur. 

2 modes Sport et 2 modes Race (S, S+, R et R+) améliorent l’accélération en accélérant par étapes le temps de réaction du moteur jusqu’à atteindre celui d’une voiture de sport. 2 modes Eco (E et E+) font réagir le moteur avec un léger retard aux ordres de la pédale d’accélérateur. Vous pouvez ainsi réduire votre consommation de carburant dans un trafic urbain dense ou sur de longs trajets. Le mode « N » fait basculer votre véhicule vers l’état de série lorsque vous décidez de ne pas utiliser le RaceChip XLR momentanément. 

Le RaceChip XLR est disponible pour tous les véhicules équipés d’une pédale d’accélérateur électronique – qu’il s’agisse d’un moteur turbo, atmosphérique, à compresseur, électrique ou à propulsion hybride.

Votre expérience de conduite peut-elle être améliorée avec le module XLR ?